Acheteur planificateur

OPTALENT | CANADA
Publié le 1 December 2021

Information

Industrie Manufacturing
Ville Montréal
Code postal H1N 2E5
Province Quebec
Expérience requise
Salaire 70 000$-85 000$

Description

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Responsabilités

Le titulaire du poste est responsable d’effectuer l’ensemble des achats pour le département de la maintenance et des opérations. Il doit préparer et compléter les bons de commande, effectuer les entrées de données nécessaires dans le système pour l’achat des pièces, des matériaux, outils ou pour les équipements mécaniques, électroniques ainsi que la plomberie en respectant les procédures établies. Il doit effectuer le suivi des réceptions et des expéditions et doit s’assurer que les délais prescrits soient respectés. Il doit maintenir le magasin de pièces en ordre et s’assurer de le réapprovisionner selon les quantités établies. Le planificateur-acheteur sera aussi appeler à travailler en collaboration avec l’équipe de maintenance pour coordonner certaines activités d’entretien tel que les PM, et la préparation des arrêts de ligne.

PRINCIPALES TÂCHES

  • Effectuer la préparation et compléter les bons de commande pour l’approvisionnement des pièces et des matériaux pour les différents services de l’usine.
  • Effectuer le suivi des réceptions et expéditions des marchandises et s’assurer que les délais prescrits sont respectés.
  • Organiser le programme d’entretien préventif en collaboration avec l’équipe de maintenance.
  • Préparer les différents « kit » d’entretien lorsque requis.
  • Conserver l’ordre et le maintien de l’inventaire.
  • Effectuer les recherches auprès des fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix.
  • Fournir une estimation des prix lorsque requis.
  • Produire et analyser les rapports de fin de périodes, tel que requis.
  • Effectuer un suivi rigoureux des inventaires.
  • Offrir un service à la clientèle de qualité autant aux clients internes qu’externes.
  • Effectuer le suivi des achats de pièces nécessaires à la réparation et à l’entretien des équipements.
  • Assurer l’application et le maintien des politiques, programmes et procédures en santé et sécurité au travail, hygiène et salubrité, HACCP/SQF ainsi que 5S relié à sa fonction.
  • Toutes autres tâches relatives au service peuvent être assignées si nécessaire.

ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE MINIMALES EXIGÉES :

  • DEC (Gestion des achats ou en planification).
  • Bilinguisme.
  • Connaissance de la gestion des stocks et de l’approvisionnement.
  • 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires.
  • Organisé et minutieux.
  • Connaissance de SAP un atout

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