Acheteur Sénior

OPTALENT | CANADA
Publié le 8 February 2022

Information

Industrie Manufacturing
Ville Anjou
Code postal G2E 5H5
Province Québec
Expérience requise
Salaire 65 000$-75 000$

Description

L’acheteur principal est responsable de l’approvisionnement tactique des produits, des
fournitures, de l’équipement et des services qui seront utilisés par
l’organisation. L’acheteur principal coordonne ses efforts avec l’entrepôt et
les sites afin de maintenir le niveau d’inventaire approprié. Cette personne
utilisera ses connaissances spécialisées pour acheter des biens et des services
au prix le plus avantageux pour l’entreprise, tout en établissant et en
maintenant des relations stratégiques avec les principaux fournisseurs.

Passer des commandes (PO) auprès de nos fournisseurs, sur la base des
suggestions/rapports du système ERP, et des demandes particulières des équipes
Commerciales/RSE.

• Gérer les transferts inter-entreprises pour optimiser les niveaux de stocks
dans les succursales

• Maintenir, gérer les paramètres/qualificatifs dans le système ERP pour
s’aligner sur notre réalité (délai, cycle de commande, stock de sécurité, etc).

• Négocier avec les fournisseurs nos tarifs, délais, modalités de
paiement et programmes de remise/remise.

• Maintenir les inventaires des succursales pour maximiser les rotations
/ rotations d’inventaire optimales tout en maintenant un niveau de service
ciblé, basé sur les meilleures pratiques de l’industrie.

• Surveiller et suivre les stocks excédentaires, les articles à rotation
lente, pour proposer des solutions et optimiser nos niveaux de stocks.

• Rechercher et enquêter sur les marchés d’achat afin de trouver les
fournisseurs les plus optimaux, conformément aux objectifs de l’entreprise.

• Coordonner tous les achats avec les gestionnaires d’inventaire ou
d’entrepôt pour assurer une livraison et une réception rapides des biens et/ou
services.

• Préparer et administrer des offres, des demandes de devis, des
demandes de propositions, des demandes d’informations et d’autres documents du
fournisseur.

• Recevoir et gérer les factures des fournisseurs ; vérifier que les
informations sur les factures correspondent aux prix, aux produits, à la date
d’expédition et au mode d’expédition convenus.

• Calculer les besoins annuels en produits ou services et rapprocher les
montants par rapport au budget disponible.

• Restez au courant des tendances de prix, des changements, des
restrictions ou de toute autre variable qui pourrait affecter les stratégies
d’achat.

• Informer les départements et les unités d’affaires des délais requis
pour obtenir des produits ou des services.

• Enquêter et résoudre les écarts de facturation en utilisant la
diplomatie et le tact avec les fournisseurs et les prestataires de services.

• Faire des recommandations et suggérer des options au directeur des
achats concernant les pénuries de matériaux attendues ou inattendues.

• Négocier le retour des articles aux fournisseurs et coordonner les
crédits, remboursements ou remplacements ultérieurs.

• Le cas échéant, organisez des achats avec d’autres acheteurs afin
d’obtenir des remises sur les commandes en volume.

Certains
déplacements occasionnels peuvent être requis.

• Télétravail disponible.

• Capacité d’assister et de diriger des présentations.

• Dextérité manuelle requise pour utiliser un ordinateur de bureau et
des périphériques.

• Heures supplémentaires au besoin.

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