Nos emplois

Chef projets infrastructures

Chef de projet infrastructure

Responsabilités

  • Proposer et orienter les investissements CAPEX en infrastructure pour les quatre sites de notre client au Québec.
  • Assurer le maintien et l'exécution du plan directeur immobilier.
  • Participer à la réalisation des projets majeurs en respectant les délais, les budgets et les retours sur investissements établis.
  • Rédiger les spécifications techniques et les demandes de soumission en conformité avec les critères et les normes de l'organisation.
  • Élaborer, planifier et coordonner les calendriers d'exécution des projets, en veillant au suivi des coûts pour respecter les échéanciers et les budgets.
  • Coordonner les travaux avec les sous-traitants et les opérations, et superviser leur réalisation en respectant les normes HACCP et de santé-sécurité.
  • Superviser l'équipe de dessinateurs industriels corporative.
  • Assurer la mise à jour des divers plans de nos différents sites et usines.
  • Être responsable de l'inspection de l'infrastructure et de la documentation.
  • Se tenir informé des nouveautés technologiques et proposer des améliorations aux standards.

Profil

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en génie civil, mécanique ou toute autre formation pertinente.
  • Posséder de 5 à 10 années d'expérience dans des fonctions similaires (une combinaison formation/expérience différente mais jugée équivalente sera également considérée).
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Une expérience dans le secteur alimentaire sera considérée comme un atout important.
  • Certification PMP PMI (un atout).
  • Avoir des connaissances dans les domaines du bâtiment, de la mécanique de machinerie fixe et de l'électricité.
  • Démontrer des connaissances en santé et sécurité au travail (atout).
  • Détenir un niveau d'anglais avancé.
  • Être orienté vers les solutions et aimer les défis.
  • Faire preuve de rigueur, de structure et d'écoute dans l'accomplissement de son travail.
  • Avoir une bonne capacité de prise de décision.
  • Posséder de bonnes compétences en communication orale et écrite avec les clients, la direction et les collègues.
Défiler vers le haut