Nos emplois

Directeur général

Relevant du conseil d'administration, tu assureras la gestion globale de l'organisation, soutenu-e par une équipe de direction adjointe expérimentée. Ton mandat sera à la fois stratégique et opérationnel, avec une emphase sur :

  • La mise en œuvre de la vision et des orientations du conseil.

  • La gestion efficace et humaine des ressources humaines, financières, matérielles et immobilières.

  • Le maintien d'un environnement de travail mobilisateur, favorisant la qualité de l'offre éducative et la santé, sécurité et bien-être des enfants.

  • Le renforcement de la structure organisationnelle et l'optimisation du fonctionnement des trois installations.

  • La représentation de l'organisation auprès des partenaires externes, des instances gouvernementales et du réseau de la petite enfance.

Vos priorités :

  • Clarifier les rôles et modes de collaboration entre les équipes de direction.

  • Maximiser les leviers de subventions et les sources de financement disponibles.

  • Analyser les pistes de croissance externe ou interne en cohérence avec les besoins des familles.

Profil recherché

Tu es une personne :

  • Structurée, dotée d'une vision stratégique et capable d'agir dans un environnement en transformation.

  • Mobilisatrice, bienveillante et à l'écoute des besoins de ton équipe.

  • À l'aise dans un rôle de leadership de proximité tout en ayant une vue d'ensemble des opérations.

  • Capable de collaborer efficacement avec un conseil d'administration et d'agir comme lien entre la gouvernance et les opérations.

Compétences et qualifications

Essentielles :

  • Formation universitaire en administration, gestion, éducation ou domaine connexe.

  • Minimum 5 à 8 ans d'expérience dans un rôle de gestion en OBNL, service de garde ou environnement éducatif.

  • Solides aptitudes en gestion des ressources humaines, budgétaires et en gouvernance.

  • Excellente maîtrise du français oral et écrit.

Atouts :

  • Connaissance de la Loi sur les services de garde éducatifs.

  • Expérience dans un environnement syndiqué.

  • Maîtrise des logiciels ACCEO, Amisgest, et des programmes éducatifs comme Accueillir la petite enfance.

  • Certificat d'empêchements et formation en premiers soins (à obtenir dans les 90 jours suivant l'entrée en poste, si requis).

Ce qu'on t'offre
  • Horaire de 37,5 h/semaine + 1 journée de congé aux 2 semaines

  • Télétravail partiel selon un mode hybride à convenir

  • Allocation cellulaire

  • Remboursement des déplacements inter-installations

  • Assurances collectives

  • Régime de retraite

  • Environnement humain, stable et stimulant

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